ETRANGE AMOUR


Elle veut que l'on soit
Dès demain en émoi
Mais moi, moi je l'évite
Même si elle m’invite
Quand je pense à sa peau
Sans foi vade rétro
Cent fois vade rétro

C'est que j'aime sans ailes
D'un très étrange amour
Car c'est d'être ange un jour
Qu'à chaque pas j'aspire
Même si elle inspire
Bien des septièmes ciels
Bien des septièmes ciels

Elle veut que l'on soit
Dans la soie elle et moi
Pareils à deux vers nus
Mais je reste statue
Et ne dis que du bien
Des nues où sont les saints
Des nues où sont les saints

Je lis à livre ouvert
Sur le blanc de sa chair
Où mille démons sèment
Les frissons du blasphème
C'est l'enfer qui visite
La flamme qui m'habite
La femme Qui m'habite

Elle veut que l'on soit
Elle et moi en émoi
Même au creux de ses reins
Je n'ai pas mis les mains
C'est que même avec elle
Mes mains sont pour le ciel
Mes mains sont pour le ciel

C'est que j'aime sans ailes
D'un très étrange amour
Car c'est d'être ange un jour
Qu'à chaque pas j'aspire
Même si elle inspire
Bien des septièmes ciels
Bien des septièmes ciels


Didier Ray
Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Compositeur, Simon Césaroni.

Vous pouvez écouter sur le lecteur l'interprétation de Pachwork sous le double titre Etrange amour - Septième ciel. (guitare, Romuald Leroy - accordéon diatonique et chant, Simon Césaroni - contrebasse, Nathalie Cannessant)
Puis l'interprétation de Jean-Jacques Lebatteux au chant accompagné de Romuald Leroy à la guitare.

Aucun commentaire: